Comment Paul Morlet développe efficacement son entreprise ?

Paul Morlet

Pour percer dans un domaine, peu importe le secteur, il faut faire preuve de persévérance. Immobilier, mode, commerce, tourisme,… tous ces domaines demandent de la ténacité, des études complexes et beaucoup de patience. C’est d’ailleurs la démarche que Paul Morlet a suivie. Mais comment a-t-il commencé son affaire ? Quels sont ces secrets pour développer son entreprise ?

Paul Morlet et ses débuts dans le monde de l’entrepreneuriat

Jadis, il fut un temps où seuls ceux qui avaient les moyens économiques pouvaient réussir dans le monde des affaires. Certes, avoir un budget est un petit coup de pouce, pourtant, sans une idée à fructifier, il semble aujourd’hui impossible de mener à bien un projet. De plus, grâce aux prêts bancaires, il est désormais possible d’emprunter les fonds nécessaires pour bien débuter. Loin des soirées mondaines, Paul Morlet a su montrer au monde son savoir-faire et sa motivation. Mais qui est Paul Morlet ? Quelle est son histoire ? En fait, cet entrepreneur a commencé sa carrière à 18 ans après avoir eu son BEP d’électricien. À cette époque, il suivait une formation de 2 ans dans une compagnie ferroviaire, sans perspective d’embauche. Avec cette formation en poche, il a pu obtenir un poste en CDI dans une société de grande envergure. Toutefois, même si le travail lui plaisait, il ne gagnait pas grand-chose. C’est là que lui est venue l’idée de confectionner des lunettes publicitaires pas chères avec des stickers microperforés collés sur les verres. La première marque a donc vu le jour, et ce, avec les moyens dont disposait. Paul Morlet savait d’ores et déjà que son projet était innovant et que cela allait faire une révolution. Par contre, vu qu’il n’avait pas le capital requis, les affaires marchaient au ralenti. Mais il ne se découragea pas étant donné qu’il n’avait pas de concurrent dans ce secteur. Ainsi, en s’armant d’audace et de volonté, il s’est imposé sur les réseaux sociaux. Résultat, en quelques mois seulement, ses lunettes se sont affichées dans les médias et on pouvait les retrouver sous le nez de nombreuses stars internationales. Notamment, Lady Gaga, 50 cent et David Guetta. Bref, apprenez davantage sur Paul Morlet management en suivant ce lien.

Paul Morlet, un visionnaire audacieux et persévérant

En effet, en proposant un concept innovant qu’est les « Lunettes pour tous », Paul Morlet a su gagner le cœur des consommateurs de tout âge. En effet, en investissant des millions d’euros pour faire tourner sa start-up en 2014, il a apporté un énorme changement sur le marché de l’optique dans toute l’Europe. Si en général, un opticien ne réussit à vendre que 3 paires de lunettes par jour, paul morlet, peut vendre autour de 300 paires, au minimum pendant 1 mois. Par la suite, afin de respecter les délais de livraison des commandes, il lui a fallu opérer un rythme industriel des pièces en seulement trois mois. Mais cet obstacle ne l’a pas arrêté. D’ailleurs, il a continué à en fabriquer encore plus afin de satisfaire sa clientèle. Quelques années plus tard, Paul Morlet a pu ouvrir une boutique tous les 6 mois, ensuite tous les 3 mois, et pour finir tous les mois. De nos jours, ce sont 2 magasins en un mois et une estimation de 40 magasins en 24 mois.

Le secret de Paul Morlet pour développer son entreprise

En somme, Paul Morlet management vient d’un concept simple, mais prometteur : des « Lunettes à 10 euros prêts en seulement 10 minutes ». C’est un pari presque impossible, toutefois, le jeune entrepreneur a su comment y arriver. Ses lunettes, vendues à prix imbattables, ont su retenir l’attention d’innombrables personnes. Son secret ? C’est d’apporter un produit original sur le marché.

Son objectif ? C’est de commercialiser un volume assez important de lunettes, sans pour autant dépenser un énorme budget. Audacieux et déterminé, Paul Morlet est le genre d’individu qui ne baisse jamais les bras. Avec l’aide d’un logiciel, ce dernier a su spammer de nombreux comptes sur twitter. Cette action qui a permis d’élargir sa visibilité et de faire connaître virtuellement son produit au monde. Par ailleurs, pour que son article se fasse reconnaître par les consommateurs, il a convaincu des stars connues de les porter. Ce qui fut un coup de pouce non négligeable pour augmenter sa visibilité et pour faire le buzz. Avec l’appui de son collaborateur Xavier Niel, les commandes de l’entrepreneur ainsi que son chiffre d’affaires se sont augmentés. À titre d’information, pour faire marcher sa start-up, la recette de paul morlet, c’est d’être proche de ses employés et de les encourager afin qu’ils atteignent les objectifs imposés.

Voici quelques conseils de Paul Morlet pour bien développer une entreprise

Selon les dires de Paul Morlet, il ne faut jamais baisser les bras et persévérer. Quel que soit le problème qui se présente, il existe toujours une solution. La détermination, c’est la clé pour réussir. De ce fait, un entrepreneur ne doit jamais avoir peur de relever les défis quoi qu’il advienne.

Découvrir le vin Sankukai