Comment bien choisir son récepteur satellite HD ?

récepteur satellite HD

Le domaine du numérique et du digital ne cesse d’évoluer constamment. Actuellement, les récepteurs satellites sont de plus en plus sollicités par nombreuses personnes pour recevoir des signaux ainsi que des chaînes de télévision étrangères et nationaux voire même certaines émissions de station de radio chez soi. En somme, disposer d’un démodulateur satellite est indispensable pour profiter pleinement de toutes les chaînes du monde entier.

Un récepteur satellite HD : c’est quoi exactement ?

Un récepteur satellite ou démodulateur satellite est un boîtier qui est connecté à l’antenne et au téléviseur d’un utilisateur. Ils sont souvent vendus en kit (tête de réception, les câbles, les antennes). Les utilisateurs reçoivent les chaînes et le flux d’informations via leurs antennes de la part d’un centre de diffusion. Ensuite, le démodulateur traite les données reçues afin de les afficher sur un écran ou un moniteur. Bref, c’est un appareil qui relie la télé et l’antenne satellite affine pour obtenir toutes les chaînes, que ce soit payant ou gratuit. Sur ce, cliquez ici pour plus d’informations. 

Les différents types de récepteurs satellites HD

Il existe deux types de démodulateur satellite : l’analogique et le numérique. D’une part, les récepteurs analogiques sont des récepteurs qui ont été conçus depuis des années pour réceptionner les chaînes étrangères. Mais pour jouir des chaînes nationales, le TV doit être équipé d’un modulateur TNT. Par contre, ce type de récepteur permet de jouir gratuitement et sans abonnement toutes les chaînes. D’autre part, le récepteur satellite numérique est actuellement le plus répandu. Il permet d’avoir à haute définition les images et les sons. Afin de bénéficier des chaînes spéciales, il est indispensable de s’abonner auprès d’un fournisseur. Celui-ci est doté de plusieurs avantages pour le propriétaire. Une multitude d’options permettent de gérer les programmes interactifs, les vidéos à la demande ainsi que l’enregistrement des émissions ou des contenus personnels. La disposition d’une parabole est largement suffisante pour acquérir les signaux d’une ou plusieurs satellites. Pour pouvoir réceptionner plusieurs signaux collectivement, il faudra posséder normalement plusieurs têtes de réception.

Les critères pour bien choisir son récepteur satellite HD

Avant d’acheter un démodulateur satellite hd, il est fortement recommandé d’analyser la compatibilité du téléviseur avec le décodeur. De nos jours, la plupart des télés sont équipées d’une prise HDMI qui permet d’avoir des images à haute définition. Pour les plus anciennes, il est nécessaire de trouver une prise péritel ou VGA voire l’achat d’un adaptateur HDMI/Scart afin de convertir le flux de vidéo et audio. Le nombre de ports joue un rôle majeur en ce qui concerne les extensions ou autres périphériques à connecter au décodeur. Ensuite, nombreux sont les appareils qui sont programmables. Cette dernière qui est très pratique pour programmer à l’avance une séance d’enregistrement des émissions, des films ou autres sur des périphériques de stockage tels que les clés USB ou encore sur un disque dur. La fonction time shift permet à l’utilisateur de faire pause sur un programme télévisé en direct afin de pouvoir reprendre là où il en était. Vu l’évolution incessante de la technique, les démodulateurs satellite hd sont actuellement équipés de nombreuses lectrices de musique, de vidéo, des films, des documents et images. Bref, tout ce qui est relatif aux formats numériques. Il est conseillé de choisir un decodeur satellite pour pouvoir lire les fichiers nouvellement encodés. Enfin, l’Epg ou Electronic Programme Guide permet d’afficher différents programmes télévisés. Il permet d’avoir un avant-goût de ce qui va passer ultérieurement. En ce qui concerne l’antenne parabole, il est fortement recommandé d’en choisir selon le lieu de résidence. Il est possible de choisir parmi des paraboles en composite inaltérable, en aluminium ou en acier.

Tendance émission tv : le grand boom des émissions de cuisine
Pourquoi les Français aiment-ils autant l’émission « L’amour est dans le pré » ?