Marcel et Comics : pourquoi aime-t-on autant les films de super-héros ?

L’engouement pour les supers-héros ne cesse d’augmenter. Apparus pour la première fois dans les années 30, la production de film et d’animation sur ces personnages surhumains ne ce cesse d’évoluer. Et cela ne risque pas de s’arrêter de si tôt. La question reste à savoir, quelle est la cause de cette admiration sans égale pour les films de supers-héros ?

Un rêve d’en devenir un

Qui n’aimerait pas voler et être invincible comme Super man ? Qui ne voudrait pas être immortel comme Wolverine ? La réalité est plein d’injustice. Telle a été la première raison d’apparition des supers-héros. Les humains se sont mis à rêver d’en devenir pour résoudre les problèmes de la Terre. Ce désir de pouvoir concerne le plus les enfants. Pendant chaque carnaval, on n’y trouve que des enfants se déguisant en super-héros. Toutefois, cela ne s’est pas limité en rêverie. Beaucoup de personnes se sont inspirés de ces héros et se sont mises à faire bien dans leur entourage. Par exemple, Wonder woman est devenue une image du féminisme. L’amazonienne montre l’image d’une femme forte ne se laissant pas dominer, une femme n’acceptant pas la défaite contre un homme.

Des spectacles fabuleux

L’univers des super-héros montre un monde de sécurité. Un monde où la violence n’a pas lieu d’être contrairement à la réalité. L’être humain a été créé en étant faible. C’est donc toujours surprenant de voir une personne avec des pouvoirs surnaturels dans les films de super-héros. Un homme qui vole, une personne qui sort des rayons lasers par les yeux, des griffes en aciers qui sort de la main d’un immortel, ou encore un gentil mec qui se transforme en monstre vert, c’est tout un spectacle. Les producteurs de cinéma ne cessent d’exploiter ce monde fictif pour éblouir le public. Actuellement, les fans de supers-héros attendent impatiemment la sortir de la multiverse Spiderman et de la version de Justice league par Zack Snyder.

La beauté des acteurs                                                                  

Mis à part le pouvoir des héros, ils sont toujours représentés par des belles personnes. Cela est l’une des raisons principales de l’engouement pour les films de super-héros. Par exemple, l’interprétation de Wonder Woman par Gal Gadot attire de plus en plus le public masculin. De même pour Captain América ou Superman, Chris Evans et Henry Cavill sont beaux et musclés que même les femmes se mettent à regarder ces films. A noter que les hommes sont majoritaires quant au public des films supers-héros.

En effet, il faut mettre en scène de belles personnes pour séduire les fans. Ces derniers ne cessent de se multiplier. Il n’y a pas de distinction de génération. Et puis, tout le monde a le droit de rêver. Regarder des films de supers-héros fait échapper de la réalité pour un bout de temps.

Le top 6 des films à voir pendant les fêtes de fin d’année
Pourquoi la saga Harry Potter est-elle toujours autant à la mode ?