Le Big Show : la grande soirée de France 2

Big Show

Publié le : 11 janvier 20237 mins de lecture

En 2022, France 2 et Jarry lancent Le Big Show, un grand divertissement familial et inédit en France, dans lequel tout peut arriver. Depuis le Théâtre Marigny, Jarry en fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs, pour notre plus grand plaisir. Avec humour et bienveillance, il met en lumière le public qui devient le temps d’une soirée le héros du Big Show.

Le Big Show : un concept venu d’Angleterre

L’idée du Big Show vient d’Angleterre où un Big Show est diffusé au Royaume-Uni depuis 2015 sur la chaîne publique BBC1.

L’émission est présentée par l’humoriste britannique Michael McIntyre. Elle est d’ailleurs plus connue sous le nom de Michael McIntyre’s Big Show. Comme sa petite sœur française désormais, elle mêle célébrités, performances musicales, sketchs comiques du présentateur et de ses invités.

Ce qui n’était à l’origine qu’un programme de Noël pour 2015, devient rapidement un véritable rendez-vous. L’émission rencontre dès ses premières diffusions un immense succès avec plus de 7 millions de téléspectateurs en moyenne. La BBC commande une série complète pour 2016. D’autres saisons seront produites en 2017, 2018, et 2019. La première émission a été enregistrée au Theatre Royal Drury Lane. L’édition de 2019 sera même enregistrée au London Palladium. Près de 40 émissions ont été tournées.

La série est produite par HUNGRY BEAR MEDIA et distribuée par NBCUNIVERSAL.

Le Big Show de Jarry : nouveau rendez-vous de l’humour à la française

En France, Le Big Show proposé par France Télévisons se veut avant tout un divertissement familial joyeux et bienveillant. Il offre au public et aux téléspectateurs une soirée pleine d’humour et d’émotion. Un programme télévisé drôle et chaleureux au cœur duquel Jarry interagit en permanence avec le public.

En juin 2022, lors du premier opus de la version française sur France Télévisions, Jarry en fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs, depuis la scène du Théâtre Marigny. Avec talent et malice, il met en lumière le public, qui devient le véritable héros du Big Show.

La clé du succès du Big Show ? L’effet de surprise. Tenu en haleine du début à la fin de la soirée, le public ne se doute jamais de ce qui va lui arriver.

Ce succès repose aussi bien sûr sur la personnalité de Jarry : drôle, plein d’énergie, ultra-bienveillant et hyper attachant. Son but ? Divertir, apporter de la joie, mais aussi et surtout : “mettre en lumière les vrais gens” a-t-il confié un jour à France.TV.

Les surprises de Jarry s’enchaînent tout au long de l’émission. Jarry “piège” – gentiment – pour mieux surprendre, avec la complicité des familles. Il débarque en pleine nuit pour réveiller une fan à la demande de son mari. L’émission devient pour quelques minutes “Jarry dans mon lit !”. Un moment de rire inoubliable pour la star du jour et son mari. Les extraits ont été vus et revus sur Internet.

Jarry : personnalité adorée des Français

Figure incontournable du paysage humoristique français, Jarry est un véritable artiste aux talents multiples. Comédien sur scène, acteur pour la télévision, animateur également pour le petit écran. Après plusieurs interventions pour TF1 il a choisi de rejoindre le service public. Avec son Big Show, Jarry présente sa toute première émission sur France 2. Au programme : de l’audace, de l’humour et aucune limite. Il mêle surprises, caméras cachées, retrouvailles émouvantes, jeux, happenings, invités adorés du public et karaoké surprise avec ses stars préférées. Dans la salle de spectacle comme parmi les téléspectateurs fans, personne n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise de la part de Jarry et ses invités. Fan du Big show britannique, l’humoriste-présentateur aurait déclaré au journal Le Parisien : « Toute ma vie, j’ai attendu de faire de la télé pour ça.» Un programme humoristique donc. Mais avant tout authentique et fédérateur.

Le Big Show rassemble un large public, de 7 à 77 ans, qui se déplace de la France entière. Jarry est en heureux et fier.

Le Big Show : début d’une grande série ?

La première émission a été diffusée le samedi 11 juin 2022, le deuxième numéro le 10 septembre 2022 et le troisième le 20 décembre 2022 avec une spéciale noël.

Le Big Show de Juin 2022

Parmi les nombreux invités de marque : le chanteur Amir et l’actrice Laetitia Milot… mais aussi et surtout de nombreux anonymes. Cet essai avait rassemblé 1,8 million de téléspectateurs en moyenne (11,3% de PDA).

Big Show de septembre 2022

Le public et les téléspectateurs ont retrouvé les désormais incontournables et hilarantes séquences : “Jarry au lit” et “La star inattendue” ainsi que le grand karaoké. Parmi les invités célèbres de l’émission : Pascal Obispo et Chantal Ladesou. Cette deuxième édition avait attiré 1.438.000 téléspectateurs en moyenne (8,1% de PDA) selon Médiamétrie.

Big Show de décembre 2022 : pour finir l’année en beauté

Pour le Big Show de Noël 2022, Gilbert Montagné, Éric Antoine ou encore Jérémy Ferrari seraient attendus… Franche rigolade assurée.

Comment revoir le Big Show de Jarry ?

Retrouvez les meilleurs moments du Big Show en replay sur France.TV.

Retrouvez les meilleures émissions d’informations en sélectionnant la tranche horaire du programme TV
TV en direct sur Internet

Plan du site