Pourquoi la saga Harry Potter est-elle toujours autant à la mode ?

Pour se divertir, il y a divers jeux et émissions de téléréalité qui passent à la télévisons. Les documentaires vous permettent d’accroitre vos connaissances générales sur le monde qui vous entoure, que ce soit sur les animaux, sur les plantes, sur les évènement et même sur la société elle-même. Enfin, il y a les films qui vous emmènent et qui vous permettent de vous évader dans un autre monde. Parmi les films classiques qui sont passés à la télévision, il y a une qui a particulièrement connu un succès à l’écran. Que savoir sur le succès de films Harry Potter ?

De quoi parle cette œuvre ?

La saga Harry Potter parle des aventures d’un jeune garçon dont on a tiré le titre de la saga. Dans le monde où il vit, il existe une société secrète qui est inconnue des simples humains. Il s’agit de la société des sorciers et c’est en fait le succès de films Harry Potter. Seules les personnes qui ont des pouvoirs de sorciers peuvent connaître cette société et y travailler. Harry est alors un petit sorcier orphelin qui est destiné à entrer dans ce monde à travers une prestigieuse école des sorciers de son pays qui est Poudlard. Il y mène alors durant ses années passées dans cet établissement des aventures anodines et parfois dangereuses au côté de ses deux meilleurs amis qui sont Ron et Hermione.

Harry Potter en tant que livre

Un des faits qui font que Harry Potter connaisse un grand succès auprès de l’audience est que cette œuvre est initialement une suite de livre. En effet, avant d’avoir été adapté aux grands écrans, Harry Potter fut un grand livre à succès, c’est-à-dire un best-seller, écrit par la célèbre romancière J. K. Rowling. Ce livre a été la clé du succès de films Harry Potter et de celui de cet auteur britannique. Pourtant, avant d’avoir percé, elle a fait face à plus de douze rejets des maisons d’édition lorsqu’elle présentait son livre. Aujourd’hui, Harry Potter connait 8 tomes qui ont tous été adaptés en film et ont tous été des réussites que ce soit pour les livres ou pour les films.

Un mélange d’action et de fantaisie

Lorsqu’on essaie de s’initier à ce chef d’œuvre de J.K. Rowling, la plupart du temps on y devient accro. L’une des raisons du succès de films Harry Potter est le monde où l’auteur vous plonge. C’est un monde rempli de fantaisie où les escaliers ne font qu’à leurs têtes en bougeant tout seuls, les portraits sur les murs parlent et peuvent débloquer des portes et où les saules peuvent vous cogner à coups de branches. A part ces éléments, on s’accroche aussi à Harry Potter à cause du déroulement de l’histoire, où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. En combinant ces deux raisons, on obtient des films inoubliables qui marquent l’esprit de ceux qui regardent.

Marcel et Comics : pourquoi aime-t-on autant les films de super-héros ?
Le top 6 des films à voir pendant les fêtes de fin d’année