Le top 6 des meilleurs documentaires de 2020

L’année 2020 touche à sa fin et, bien qu’elle ait été difficile, c’est le moment ou jamais de faire une rétrospective de toutes les bonnes choses qui ont été réalisées. Retrouvez dans cette liste les meilleurs documentaires de 2020 avec les meilleures recommandations.

Netflix et ses documentaires

Qui dit cinéma dit Netflix qui est aujourd’hui la plateforme numéro un en termes de streaming de séries, de films et de documentaires de tout genre. Il n’est donc pas pensable de faire un classement sans mentionner les propositions de Netflix.

Si vous cherchez les meilleurs documentaires de 2020 à regarder en ligne et que vous avez un abonnement, les meilleures suggestions sont les suivantes :

  • La sagesse de la pieuvre, qui raconte l’amitié naissante entre un réalisateur et une pieuvre de la forêt kelp sud-africain ;
  • Taylor Swift, Miss Americana, si vous suivez de près la vie de la starlette américaine ;
  • La Casa de Papel : le phénomène qui raconte comment cette série culte a réveillé le côté « criminel » de certains fans.

Le top 6 des documentaires les plus appréciés de 2020

Si, au contraire, vous n’êtes pas adepte de Netflix, les documentaires les plus appréciés de 2020 sont les suivants :

  • Petite fille : ce documentaire raconte la vie d’un petit garçon, appelé Sasha, et qui s’identifie comme une petite fille depuis ses 3 ans.
  • Break The Silence : The Movie : ce documentaire est dédié au groupe phénomène BTS qui, après leur tournée mondiale « Love Yourself, Speak Yourself » est devenu un groupe incontournable du K-Pop.
  • Derrière nos écrans de fumée : vous y découvrirez les méfaits des réseaux sociaux expliqués par des experts, anciennement salariés des plus grandes firmes internationales.
  • L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale. Issu de la grande famille Netflix, ce documentaire a fait parler de lui à cause de la cruauté retracée dedans. Il est fortement conseillé, mais déconseillé aux âmes sensibles.
  • Big Flo et Oli : presque trop. Si vous avez une bonne culture musicale, décidément, cette liste vous est dédiée.
  • Un pays qui se tient sage. Pour ceux dont la vie politique et économique de leur pays les intéresse, ce documentaire est un must et un des meilleurs de documentaires 2020

Que vous réserve 2021 ?

La raison pour laquelle vous êtes tombé sur cette page est sûrement parce que vous êtes un adepte de documentaires. Pour vous gâter, rien de mieux qu’un avant-goût des documentaires les plus attendus de 2021 :

  • Tony Parker, the last shot
  • Fran Lebowitz, si c’était une ville, documentaire réalisé par Martin Scorsese
  • L’histoire des gros mots, par Nicolas Cage

Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Il est impensable que tous les meilleurs documentaires de cette année soient listés ici. Ceux dont les noms figurent dans cette liste sont, néanmoins, les incontournables.

Trouver un magasin spécialisé en son et vidéo à Paris
Comment trouver des reportages sur les animaux en streaming ?