Coronavirus : pourquoi les audiences de BFMTV n’ont-elles jamais été aussi fortes ?

BFMTV est sans doute la chaîne de télévision française, à avoir une très forte audience durant le coronavirus. Les téléspectateurs ont atteint un nombre record, vers les vingtaines de millions durant ces meilleurs instants. Les raisons de cette ascension sont nombreuses, tous en rapport avec le confinement et la pandémie.

Une audience record durant les moments forts de la pandémie

Plus de 20millions de téléspectateurs ont suivi le discours du président français au début de la pandémie. En mars-avril, BFMTV a battu son record. L’audience BFMTV a une soif d’information considérable. Des millions de téléspectateurs ont été devant leur télé pour les mesures de lutte contre le virus. Cette audience a encore augmenté, au moment de l’annonce du premier déconfinement français. Le chiffre ne cesse d’augmenter, la chaîne a rassemblé environ 33 millions d’auditeurs dans tout le pays. Malgré une petite baisse d’audience pendant le dernier discours du président, les chiffres de 2020 ont dépassé tous les records. Les Français ont tendance à suivre les informations sur le coronavirus, d’où l’explosion de l’audience de BFMTV coronavirus.

Augmentation des chiffres lors de la montée de Didier Raoult sur le plateau

Le médecin marseillais est une des personnalités emblématiques durant le coronavirus. Il est le plus grand défenseur français d’un traitement possible contre le virus. Controversé par quelques entités sanitaires, le médecin a voulu défendre ses idées devant le public. Il a participé à un débat, l’opposant à un député français. Il a visité des médias chinois, et d’autres médias étrangers avant d’atterrir sur le plateau de BFMTV. Résultat : environ 1million de téléspectateurs, pour un débat jugé de routine, au début. Un million de téléspectateurs pour un débat matinal, c’est un record historique pour la chaîne. Suite à ce débat très mouvementé, les Français ont suivi la chaîne. BFMTV a enregistré une hausse du nombre des nouveaux téléspectateurs.

Le confinement a permis à BFMTV de connaître une hausse d’audience historique

Coincés devant leur poste de télévision, les Français ont passé environ 5 heures par jour sur les différentes chaînes. La curiosité de chacun a conduit un bon nombre de personnes à se tourner vers BFMTV. La chaîne offre une information continue sur l’évolution de la pandémie. Le pic d’audience de BFMTV coronavirus, était en avril dernier, en plein milieu du confinement. Un pic de téléspectateurs journaliers est observé au moment des journaux, vers midi, et jusqu’à la tombée de la nuit. L’audience matinale oscille, et varie en fonction des émissions. La courbe est exponentielle. Vers le début de la matinée, quelques milliers de téléspectateurs sont devant les écrans. Le nombre augmente, tout au long de la journée. Les émissions spéciales ont attiré au minimum 1 million de téléspectateurs. Les discours présidentiels, les débats des soignants avec les autorités, les informations pertinentes sont les émissions phares de BFMTV durant la pandémie du coronavirus.

TV en direct sur Internet
Comment bien choisir son récepteur satellite HD ?