Les grands rendez-vous de Rolland Garros à la télé

L’incertitude n’était que passagère, Roland-Garros est bien de retour à la télé. La crise sanitaire n’a pas pu empêcher l’organisation du plus grand tournoi de tennis. En raison de la pandémie du covid-19, Roland-Garros a été reporté maintes fois, mais son édition va être marquée par des nouveautés en retransmission et par un plateau avec les meilleurs joueurs comme chaque année.

France TV et Amazon avec les droits de diffusion

Suite à différentes négociations, la fédération française de tennis a fini par octroyer les droits de retransmission du célèbre tournoi de Roland-Garros à Amazon et à la chaîne tv de Rolland Garros France Télévision à partir de l’année 2021, 2022 et 2023.

En obtenant le lot 1, France TV va diffuser l’intégralité des matchs en direct sans le court Simone Mathieu, les quarts de finale et aussi les night sessions. Dès 2021, France 2 va prendre l’antenne à partir de 14 h durant la première semaine, tandis que France 5 va proposer les matchs matinaux à partir de 11 h. Jusqu’aux quarts de finale, tous les matchs seront diffusés en exclusivité. 

Pour ce qui est d’Amazon Prime, il a obtenu le lot 2 qui est aussi dit événementiel. Pour ce géant américain de la vente en ligne qui a déjà reçu les droits de l’US Open et des tournois ATP, c’est encore un grand coup. Il va aussi diffuser les rencontres programmées au court Simonne-Mathieu en exclusivité.

Des matchs payants à la télé

La gratuité pour regarder une chaîne tv de Rolland Garros touche à sa fin. Dès 2021, Amazon Prime Video va diffuser les matchs de Roland-Garros programmés tous les soirs à 21 h en « night session ».

Les responsables du Grand Chelem parisien ont annoncé que le court Philippe-Chartier accueillera un match à partir de 21 h pendant dix soirées au total en 2021. Amazon Prime Video va diffuser ces cessions en exclusivité en France et ne seront donc pas accessibles gratuitement.   

Les géants seront au prochain tournoi

Du côté du tableau féminin, seule Ashleigh Barty sera absente. Pour le moment, elle a décidé de renoncer à Roland-Garros à cause de la crise sanitaire. Simona Halep, le numéro 2 mondial et l’Américaine Serena Williams vont être les pronostics de victoire. 45e au classement WTA, Caroline Garcia figure parmi les Françaises à suivre de près.

Chez les hommes, Rafael Nadal ne pourrait être stoppé ni par Novak Djokovic ni par Dominic Thiem dans son épopée pour un douzième succès. Et ce, même si ces deux ont démontré leur capacité à faire de grandes performances sur la terre battue. On s’attend quand même à ce que les Français Benoît Paire ainsi que Gael Monfils puissent bousculer cette hiérarchie.

D’ailleurs, les programmations de France Open 2021 et la chaîne tv de Rolland Garros qui va les diffuser sont déjà disponibles en ligne.

Sur quelle chaîne puis-je suivre des tournois de pétanque ?
Quelles chaînes de TV choisir pour suivre le football toute l’année ?